Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Masques
17 mai 2008

samedi matin

Cet été, la boîte de ma mère ne peut m'embaucher que trois semaines, de la fin juillet à la mi-août. Après m'y être tellement ennuyé l'été dernier, je m'étais promis de ne pas y retourner mais, de Paris, je ne suis guère en situation de trouver autre chose. Et grâce à mon petit job du mercredi, que je compte bien conserver l'an prochain, ma situation financière est un peu moins critique, pour autant que mon père continue à payer une partie de mon loyer, ce que jusqu'à présent il a fait sans faillir.
Je suis devenu un expert en matière de budget ; en additionnant ma bourse, l'APL, les aides familiales, et en déduisant le loyer et une somme raisonnable pour vivre au quotidien, j'ai calculé qu'il me fallait gagner environ 2 500 € sur l'année. En gros, la famille assure le gîte et le couvert, le reste doit sortir de ma poche…

Je vais être seul ce weekend ; Simon, dont l'examen de fin d'année a lieu dans dix jours, est parti tôt ce matin chez ses parents jusqu'à lundi soir pour bosser au calme. Je n'ai plus qu'à en faire autant.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité