Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Masques
31 mai 2008

samedi

Quelques lignes rapides, tant que nous sommes encore en mai pour quelques minutes. Ces deux dernières semaines ont été agitées et stressantes. Le père de Simon a été victime d'un accident vasculaire cérébral et durant plusieurs jours, le pronostic est resté pessimiste ; Simon en a bien sûr été très affecté et je l'ai été moi aussi par contrecoup. Cela s'est produit peu avant son examen, ajoutant l'angoisse au stress. Après plusieurs jours d'inquiétude, la situation médicale s'est améliorée mais les perspectives de récupération totale restent encore incertaines.
Simon a craint de voir mourir son père. Dans le même temps, je faisais mon possible pour le soutenir, c'est à dire fort peu ; on ne peut guère apaiser l'angoisse d'un autre lorsque sa cause est aussi profonde. Ce qui m'affectait, ce n'était pas tant l'état de son père que celui de Simon, et aussi le fait que je sois totalement impuissant à y apporter quelque mieux. Je souffrais de le voir souffrir et n'y pouvais rien. Son moral est meilleur ces jours-ci : le fait d'avoir échappé au pire est déjà un soulagement.
Tout ceci a fait que je n'ai pas travaillé autant que j'aurais dû ; je ne suis pas en retard, mais il me faut cependant donner un sérieux coup de collier dans les tout prochains jours : ma deadline reste fixée au lundi 9.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité