Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Masques
6 février 2009

vendredi

Semaine chargée : j'avais un travail à rendre ce matin, terminé dans l'urgence.
Je reste ici ce weekend encore ; voici plusieurs semaines que je ne suis pas retourné à Angers, tant pour faire des économies que pour fuir l'atmosphère pesante qui plombe mes relations avec ma mère. De ce fait je vois moins mes amis angevins, qui de toute façon ont leur propre vie. Mon frère est venu ici passer presque une semaine avec sa copine au Jour de l'an ; pour le reste, nous bavardons régulièrement sur MSN ou par téléphone, si bien que je n'ai pas trop le sentiment que la famille me manque. De plus en plus je sens que ma vie est ici et que mes attaches antérieures se distendent, quoi qu'il m'en coûte.
Ce soir Simon et moi allons dîner chez sa sœur et son beau-frère, comme nous le faisons assez souvent. Je les aime bien, j'y suis reçu avec chaleur et m'y sens considéré comme quelqu'un de la famille ; davantage –  et c'est triste à dire – que dans la mienne propre.

Les jours commencent à rallonger, la température s'est considérablement radoucie et je me suis promis que, demain matin, je recommencerai à aller courir. En général je traverse la Seine et vais jusqu'au parc de Bercy, où l'on échappe aux voitures. Je cours seul : Simon ne m'a accompagné que trois ou quatre fois, préférant le reste du temps le moelleux de la couette et la détente que procure la position allongée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité