Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Masques
27 septembre 2007

jeudi

En rentrant après déjeuner, alors que j'étais en train de préparer du café, je me suis aperçu que le voyant @ de la Liveb*x était enfin allumé : nous avons notre connexion internet et le wifi fonctionne ! En revanche, le téléphone soi-disant illimité ne marche toujours pas.

Ce matin, levé tôt, je suis parti dès huit heures pour avoir un studio et travailler sur un vrai piano, sans casque sur les oreilles, puis suis allé bosser à la médiathèque en attendant l'heure du déjeuner. Une fois rentré, je me suis remis au boulot. Ma chambre est très calme et je bosse bien ici ; comme nous donnons sur une cour, je n'entends aucun bruit de circulation et l'immeuble lui-même est silencieux. J'ai tiré le petit bureau à proximité de la fenêtre, sans risquer d'être distrait par la vue, des toits en zinc hérissés d'antennes et de paraboles, et des cheminées en brique. Mon seul regret est de ne recevoir le soleil que le matin ; mais enfin, ces jours-ci je ne perds pas grand-chose…

Tout à l'heure, je vais dîner chez L* en compagnie de quelques amis ; son studio est voisin de celui qu'occupait Simon l'an dernier, et c'est elle qui plusieurs fois m'avait prêté un sac de couchage aux premiers temps qu'il m'arrivait d'y dormir. Depuis une bonne semaine que je suis installé, ce sera la première fois que je sors le soir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité