Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Masques
2 avril 2007

lundi

Je n'étais guère en avance dans mon travail ce week-end, ayant bossé laborieusement, et j'ai tout juste fini. Encore le résultat n'est-il pas fameux. Dès que le soleil revient, j'ai du mal à travailler et passe trop de temps à rêvasser.
Juste après déjeuner, j'ai eu la visite de V* ; il ne cesse de mettre sur le tapis la question de notre cohabitation l'an prochain, dont j'avais imprudemment lancé l'idée il y a quelque temps. Pour l'instant, je tergiverse ; cela aurait de bons côtés (je ne parle pas du sexe) car je l'aime beaucoup, mais je ne suis pas sûr de pouvoir supporter son style de vie et surtout, son bavardage perpétuel. Et puis la situation est un peu trop ambiguë entre nous. Profitant des vacances, il part demain passer deux jours à Paris avec sa sœur. Comme j'y serai aussi – je pars dès ce soir – il aurait voulu qu'on se voie mais je n'ai aucune envie qu'il rencontre S* ; je me sentirais vraiment mal à l'aise. Je trouve qu'il y a chez lui une sorte de curiosité un peu perverse ; je me suis souvent fait la réflexion qu'il était ingénument amoral. Se pourrait-il que ce soit lui, l'ex-puceau ingénu, qui m'ait perverti (excuse facile) ?

Mercredi soir, S* et moi essayerons de trouver deux places de dernière minute au Châtelet pour la Passion selon St Jean ; j'ai très peu d'espoir : tout semble vendu sauf les places à prix exorbitant – jusqu'à 120 € ! qui peut se payer ça ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité