Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Masques
17 octobre 2007

mercredi soir

Comme le temps restait maussade, nous ne sommes pas sortis cette après-midi et avons plutôt paressé chez V* en écoutant de la musique ; je me sentais crevé, brumeux, les paupières lourdes, et j'étais tout près de m'endormir et de faire une petite sieste, la tête nichée dans le creux de son épaule, lorsque d'un seul coup je me suis senti parfaitement réveillé, l'esprit alerte et les sens aiguisés par un désir soudain. Qu'est-ce qui l'avait provoqué en cet instant précis ? Je ne sais pas, l'odeur de sa peau peut-être – c'est notre part animale. En un éclair, toute fatigue s'était évanouie, comme par quelque effet magique. Une sensation étonnante. Le corps humain est vraiment une mécanique prodigieuse !
Je suis rentré avant dîner pour ne pas risquer de me trouver coincé par la grève des transports ; en sortant du métro, j'ai acheté deux rouleaux de printemps et une portion de riz cantonais : j'avais la flemme de cuisiner. Pour une fois, Mathieu était lui aussi rentré tôt, pour les mêmes raisons que moi, et nous avons mangé ensemble, lui son grec et moi mon chinois…

Mon unique cours de demain a été reporté en raison de la grève. J'avais prévu d'aller à un concert le soir et me demande s'il sera maintenu. Si c'est le cas, je peux toujours y aller à pied.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité