Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Masques
14 octobre 2007

dimanche après-midi

Passé un long moment chez ma grand-mère ; j'en ai profité pour faire un peu de nettoyage dans son petit jardin qui était si joli du temps de mon grand-père et qui est maintenant une vraie jungle. Il faut dire qu'elle n'y met jamais les pieds, par manque d'intérêt et aussi parce qu'il lui faudrait descendre un petit escalier périlleux. Après le repas, nous avons appelé mon frère pour son anniversaire ; il avait fait la fête hier soir et venait tout juste de se lever. Sur les conseils de V*, fin connaisseur des dernières tendances de la mode, et bien que la saison en soit un peu passée, je lui avais acheté une paire de lunettes de soleil fashion, que j'avais laissée dans mon placard le weekend dernier ; tout à l'heure, je n'ai eu qu'à lui indiquer la cachette…
Je suis rentré en métro en portant le fameux matelas qui, même roulé le plus serré possible, était quand même trois fois plus épais que moi. En tout cas, me voilà désormais prêt à recevoir des invités !

Tout à l'heure, le parrain de Mathieu – et mon honorable propriétaire – a frappé à la porte sous le prétexte de voir si tout allait bien. De manière fort indiscrète, il a d'autorité jeté un œil dans la chambre de Mathieu puis dans la mienne ; je crois qu'il voulait surtout vérifier que nous n'avions pas mis à sac son appart. Il est reparti rassuré. Je ne l'aime pas beaucoup : je lui trouve un air faux-cul.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité