Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Masques
23 septembre 2007

dimanche matin

En flânant hier dans le quartier, j'ai repéré un tout petit square, à deux pas, où la Mairie met à la disposition des promeneurs un point wifi ; sympathique, bien que les conditions d'utilisation, le portable sur les genoux, ne soient pas des plus confortables. En tout cas, cela m'a décidé à écrire rapidement quelques lignes, en attendant que nous ayons une connexion internet. Je vais pouvoir aussi consulter mon courrier.

Les trois premiers jours de mon emménagement ici ont été bien remplis : installation, diverses démarches, reprise de contact avec le travail (mais pas encore de cours), visite à ma grand-mère, acclimatation à mon nouveau cadre, mon nouveau quartier, ainsi qu'à mon colocataire.
Je n'ai pas encore vu grand monde de connaissance ; au Conservatoire, où je suis allé chaque jour, ne serait-ce que pour déjeuner – un repas à 2,80 €, même mauvais, ça ne se refuse pas –, beaucoup attendent sans doute lundi pour rentrer, et j'ai croisé peu de têtes connues, sinon les danseurs qui, à cause du lycée, ont repris il y a déjà quelque temps. Mathieu est reparti vendredi après-midi passer le weekend chez ses parents et je me suis alors retrouvé seul ; gros coup de cafard. Samedi, ça allait mieux, et j'ai profité du beau temps pour me promener dans le quartier, où il y a quelques coins agréables si l'on prend soin d'éviter l'affreuse place de la République. Le Canal St Martin est tout proche et par une matinée ensoleillée, ses abords ont du charme. En fin de journée, j'avais rendez-vous avec Vinh chez qui je suis resté à dîner ; son père fait de la très bonne cuisine, bien meilleure que ce que l'on sert dans les restaurants dits chinois.

C'est mon anniversaire aujourd'hui et ma grand-mère m'a invité à déjeuner ; je dois juste apporter le gâteau (je ferai l'impasse sur les vingt bougies)…  J'ai reçu plusieurs coups de fil ce matin pour l'occasion, Val le premier, dès huit heures et demie, puis la famille, ma mère, mon frère…  il y aura sans doute aussi quelques emails que je découvrirai tout à l'heure sur mon banc du square, après avoir posté ce billet.
Demain, je reprends les cours pour de vrai !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité